Page de post

Idéalement, ce serait le titre du post en question qui serait ici. Bientôt!

Unpacked 2022 - Aperçu série Galaxy S22


Ça y est, aujourd'hui est un grand jour. En effet, Nintendo diffusera ce soir un de ses Direct qui ont le don de susciter la ferveur chez ses fans. Oh, et Samsung a annoncé des produits ce matin. Comme évoqué dans mon rapport précédent, je n'ai pas regardé la présentation mais j'ai pu consulter les nouveaux produits et vous offre un petit avis rapide sur ceux-ci. Bref survol:


| Galaxy S22 et S22+

Le S22 de base rectifie une erreur du S21, soit son dos en plastique. Le retour du Gorilla Glass en arrière, désormais du Victus+, est très apprécié. Par contre, la batterie perd de sa capacité, à seulement 3750mAh. L'appareil est plus petit, à 6.1", et coûte 1100$.

Le S22+ de 6.6" possède une batterie plus grande, à 4500mAh, rechargeable à 45W (même si la vitesse réelle sera bien plus basse). Son prix est de 1400$.


Tous deux possèdent désormais un écran AMOLED dont la fréquence varie entre 10 et 120Hz, une plage plus grande que leurs prédécesseurs, bien protégé par du Gorilla Glass Victus+. Les caméras ont été améliorées, avec un vrai téléobjectif 3x (finalement!) et le capteur principal est désormais de 50MP, que vous utiliserez inéluctablement et fort probablement de manière exclusive en mode 12.5MP. Il y a aussi le capteur ultra-grand-angle, mais c'est exactement le même.

Le design général demeure largement inchangé, sauf qu'à l'instar du S21 FE, les appareils sont plus plats. Ah, et il y a de nouveaux processeurs.


| Galaxy S22 Ultra

C'est un Note partout sauf en nom. Il est toutefois plus petit, plus épais et plus lourd que le Note20 Ultra. Pas top pour l'ergonomie. En bonus, vous perdez le slot Micro SDXC et 4GB de RAM. Ce que vous gagnez en contrepartie, ce sont les caméras du S21 Ultra et 500mAh, pour un total de 5000mAh. Puis il y a le nouveau Gorilla Glass Victus+, toujours apprécié, quoique l'acier inoxydable n'est plus. Reste à voir si l'aluminium utilisé est de bonne qualité.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas impressionné. Avec un prix de base de 1650$, je m'attendais à mieux. Au moins, la promesse de 4 mises à jour majeures est bonne.


| Précommandes

Les précommandes commencent maintenant, la sortie officielle étant prévue le 25 Février.

Il y a trois promotions actuellement en vigueur sur la série S. En premier lieu, des miles Air Miles, une promotion récurrente. Ensuite, vous pouvez obtenir un crédit de 300$ en échangeant n'importe quel téléphone, en plus de sa valeur d'échange, s'il en a une. Finalement, vous pouvez obtenir le modèle avec le double du stockage pour le prix du modèle de référence (256GB au prix de 128, par exemple), quoique cela demeure toujours plus cher qu'une carte Micro SDXC de qualité de 512GB à 70$.


Nous verrons la série Tab S8 plus tard cette semaine. À la prochaine!

0 commentaire