Page de post

Idéalement, ce serait le titre du post en question qui serait ici. Bientôt!

Rapport d'avancement du site (23/04/2022)

Je viens de terminer un autre de mes cours. Pas « terminé » au sens de « je viens de sortir de la classe », mais bien au sens de « voilà, c’est fini ». Ce n’est pas le premier du trimestre et un autre devrait suivre d’ici deux semaines, selon mon estimation.


Vous l’aurez compris : je dois me dédier à la multitude de cours qui m’est imposée afin de les terminer dans le temps imparti. Je n’en ai pas 5, 6, 7 ou 8, mais bien 13. Absolument. Il ne s’agit nullement d’une hyperbole par laquelle j’attribuerai à des cours présentant une charge de travail particulièrement importante le double, voire le triple de leur valeur. Il s’agit de treize cours autonomes. Presque la moitié du parcours collégial, condensé en près de 4 mois.


J’aimerais bien parler plus longuement de ce parcours académique que mon Aide Pédagogique Individuelle (ou API) qualifie très justement d’atypique et « ambitieux », mais ce billet doit traiter du site web. Aussi, j’attends de terminer la session et ainsi pouvoir affirmer avec justesse, preuves à l’appui, que ce parcours m’a très bien réussi avant de le détailler. Je pourrais ainsi détailler mon éventuelle et théorique réussite plutôt que ma prétention.


Cela fait un moment déjà que je travaille sur la version N7+ du site web. En fait, vous avez peut-être déjà remarqué la nouvelle page intitulée « Flashing », présente sur le site. C’est une autre de mes initiatives pour communiquer mes connaissances sur cette procédure fort utile pour résoudre moultes problèmes avec les téléphones Samsung. Malheureusement… à cause de la situation susmentionnée, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler. C’est largement incomplet mais le modèle de base y est.


Je travaille aussi depuis quelques mois sur la traduction d’éléments du site. De plus en plus de libellés et boîtes de texte sont désormais disponibles en anglais. Le système de double langue ne marchait pas vraiment donc j’ai préféré un site unique bilingue.


Concernant le contenu, j’ai plusieurs projets en vue, comme par exemple un avis sur l’XPS 13 9310. N’ai-je pas déjà évalué cet appareil? Ah non, vous pensez à l’XPS 15 9510. Un (deux?) petit chiffre qui fait une grande différence… mais pas tant que ça. Un avis et une comparaison seront disponibles après la fin de la session, mais j’aime bien cette petite machine. Elle est assez chère et son écran 4K IPS présente quelques lacunes familières mais elle ressemble en tous points à son grand frère. Il y a bien plus encore et sur des sujets variés donc soyez patients!


C’est tout de même dommage que je n’ai pas pu publier de rapport de progression plus tôt mais, comme je l’ai expliqué précédemment, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour progresser sur le site. J’ai pu, toutefois, faire un bond de géant vers un projet encore plus grand. Seul l’avenir nous dira si je pourrais le réussir mais vous serez parmi les premiers à apprendre l'issue de ce projet, et ce, ici même.


À la prochaine!

0 commentaire