Problème de prise en main
Nous avons pu, hier, publier une mise à jour nécessaire pour notre site web, sur laquelle nous travaillions en parallèle avec nos articles habituels. Tout porte à croire que nous serons en mesure de reprendre totalement la production de notre contenu. Où l’est-ce donc?
Sur un sujet complètement sans aucun rapport apparent avec le site web, j’ai récemment acquéri un nouvel ordinateur portable, vastement supérieur à l’ancien . L’appareil en question, le Gigabyte Aero 15 (modèle XD), semble tout avoir pour plaire. C’est un appareil léger, fait d’aluminium ainsi que d’un plastique de bonne qualité et plaisant au toucher, performant avec les dernières cartes graphiques et les derniers processeurs octocœurs 10nm d’Intel, une vaste variété de ports en tous genres et un magnifique écran AMOLED. J’ai pu accomplir une partie de mon travail sur cet appareil récemment, incluant l’achèvement de la mise à jour d’hier.
Je pourrais parler de mes impressions sur l’appareil, qui ont été somme toute très bonnes, mais un problème est survenu. Voilà, lorsque la carte graphique dédiée était sollicitée, l’appareil plantait. L’usage d’un moniteur externe était impossible et les tâches comme la création d’images dans Adobe Photoshop ou Illustrator étaient à éviter, puisque l’ordinateur allait planter dans quelques minutes, sans avoir la courtoisie de nous prévenir ou de laisser ces logiciels effectuer une sauvegarde d’urgence.
Malheureusement, le nouvel ordinateur était complètement configuré, et l’ancien appareil était déjà formatté. Cela veut dire que je suis temporairement sans station de travail adéquate. Les articles qui demandent plus d’images, comme ceux de la suite Good Lock, devront attendre. Ce problème durait depuis un petit moment, mais je l’ai blâmé sur un mauvais pilote et ai attendu une éventuelle résolution qui n’est jamais venue. De plus, je dois remettre mon Note20 Ultra à Samsung pour le faire inspecter, car il souffre de surchauffes et d’une perte conséquente d’autonomie. La sauvegarde intégrale des données et de toutes mes préférences les plus minimes prendra un moment, suivi de la réparation, puis finalement de la longue restauration, prendront du temps.
Donc, tout ça pour dire que je ferais de mon mieux mais des délais supplémentaires sont à prévoir. Nous espérons publier plus de contenu bientôt. Bonne journée!