Page de post

Idéalement, ce serait le titre du post en question qui serait ici. Bientôt!

Ce que 2022 me réserve , à moi et à mon site.

Quoi de mieux pour fuir la misère du moment que de penser au futur? L’année qui s’amorce s’annonce pour moi très chargée.

Ce mois-ci, nous espérons pouvoir produire quelques avis sur deux appareils Samsung hauts-de-gamme, mais nous ne pouvons rien promettre. Car, entretemps, j’ai des cours à faire… avant le début des cours, plus tard dans le mois. En effet, afin d’accélérer mon parcours académique, j’ai entrepris de suivre des cours à distance. Cela me permet d’utiliser mes périodes de repos afin de compléter des cours. Si vous cherchiez une explication à mon rythme de publication erratique, vous l’avez, désormais! Mais tout cela en vaut la peine. Si tout se passe bien, j’accèderai finalement au programme qui me passionne, et ce, dès cet automne.

Si quelqu’un pouvait faire en sorte que de combiner ces deux jeux soit possible, ce serait un rêve devenu réalité.


Côté divertissement, 2022 sera une année très intéressante pour moi. J’ai trois plateformes aptes pour le jeu, soit un ordinateur portable, une Nintendo Switch OLED et une Xbox Series X. Je ne lance vraisemblablement qu’un seul titre sur PC, et c’est Cities: Skylines. Une nouvelle extension paraîtra ce mois-ci, qui permet de créer votre propre aéroport. Ce sera parfait pour la ville que j’ai commencée il y a une semaine. Sur Switch, je rejoue à l’occasion à Breath of the Wild, évidemment, ainsi qu’à Splatoon 2 mais j’ai hâte de jouer aux nouveaux titres, dont Pokémon Legends, Splatoon 3 et Breath of the Wild : La Suite Céleste (titre non-officiel). Finalement, je découvre toujours ce qui fait le charme des Xbox. Je n’ai pas encore bien amorcé Forza Horizon 4 que le 5 est paru! Ensuite, il y a la série Halo (je ne joue qu’aux campagnes solo) qui a fini par me captiver. Tout ça entre quelques parties de NHL 22 en solo. Ah, et que dire du très ambitieux mais aussi ambigu Sonic Frontiers, qui ne sera mien qu’en novembre. 2022 sera une année magnifique en termes de gaming pour moi, ce qui est tant mieux car la gestion du stress, de la déprime et d’autres joyeux sentiments connexes n’a qu’un remède : occuper l’esprit troublé. J’aime aussi regarder un épisode de Apple & Onion lorsque ledit esprit est trop tourmenté pour se concentrer adéquatement. Une superbe série.


En termes de technologie, l’année s’annonce… intéressante. Sur les mobiles, attendez-vous à une autre année de surplace de la part des constructeurs. Sur les PC, par contre, ce sera la folie. Intel entre dans le marché des GPUs avec les Intel ARC, et, selon mon expérience avec leurs nouveaux GPUs intégrés Xe, ce seront des composants tout à fait capables de rivaliser avec NVIDIA et AMD. Vive la compétition! Tout ça, sans parler des nouveaux Alder/Raptor Lake et du nouveau Zen 4 d’AMD. Pas de panique, personnellement, je sais que les Tiger Lake et les Zen 3 actuels sont très performants à la base et je suis content de mon achat. Je ne ferais qu’observer attentivement.


Et bien sûr, pour le site, j’ai récemment publié la version N7 du site web. La mise à jour majeure de l’année est donc déjà publiée haha. Je ne saurais dire s’il y aura d’autres révisions majeures cette année. Il y aura de nouvelles photos, éventuellement. J’en ai des tas en réserve et j’en ferais bien d’autres cette année, je n’ai tout simplement pas le temps de les traiter, d’ajouter un filigrane pour chacune et de les publier. Mais ce sera fait!


J’ai aussi d’autres projets personnels pour cette année, comme continuer la rédaction de mon livre et contribuer à mieux commenter l’actualité technologique. J’aspire tant bien que mal à remplir le vide dans le monde technologique canadien en ce qui a trait aux avis et opinions d’ordre technologique mais c’est du travail! Vous n’avez pas idée du nombre d’articles que j’ai entamé mais que je n’ai pas publié, faute de les avoir complétés à temps, sans parler de tous mes guides en cours. Je dois toujours finir la série Good Lock, d’ailleurs. Si j’arrive à publier une autre partie ce mois-ci, je serais aux anges.


Au final, 2022 est une année très importante pour moi, en termes de développement personnel et en termes de travail. Je n’ai qu’une promesse : que tous les ETA que je publierai risquent à 95% d’être manqués! Par contre, je demeure toujours disponible pour répondre aux questions qui me sont envoyées, par commentaire sur le blog ou par e-mail. En vous souhaitant que cette année vous permette aussi d’accomplir de grandes choses.

0 commentaire